AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 I wandered lonely as a cloud ☼ Seth A.F.Enosh - Noah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

fleuriste

Messages : 18
Pseudo : Chels
Merci qui ? : Nyaaa ♥
Age du personnage : 23 ans
Camp : Neutre
Type : Infecté
 

MessageSujet: I wandered lonely as a cloud ☼ Seth A.F.Enosh - Noah   Jeu 18 Avr - 17:34



La journée est plutôt belle, tout semble aller pour le mieux. Et pourtant, le gamin s'ennuie. Personne n'est venu dans sa boutique aujourd'hui. EPourtant, elle est belle, sa boutique, à Noah. Ses fleurs sentent si bon.. Mais personne n'entre. Alors il reste là, accoudé à son comptoir, à regarder la porte d'un air désespéré. Il n'a pas envie de composer un nouveau bouquet, pas envie d'assembler de nouvelles senteurs. Il n'a envie de rien. Aujourd'hui, Noah est tout mélancolique. Il voudrait tellement parler à quelqu'un. Mais il n'y a personne. Et il n'est pas stupide au point de parler à ses fleurs, quand même. Quoique... Il joue avec un stylo depuis tout à l'heure, alors peut-être que si.
Enfin. Ah, le voilà qui se redresse. Il est partit dans l'arrière-boutique. Sûrement pour s'occuper de ses précieuses fleurs.. Il s'ennuie tellement. Mais il ne sortira pas, non. Il n'est pas assez fou pour ça. Non, il va rester bien à l'abri dans sa boutique, à attendre. Ah, il fixe des fleurs, maintenant. Quel progrès. J'espère que quelqu'un va venir le tirer de là, parce qu'il commence à m'endormir..
Tiens, il bouge a nouveau, se dirige vers la porte. Oh non ! il ne va pas sortir, quand même, si ?! Je le voie, il tend sa main vers la porte ! Non mais quel abrutit ! il sait bien portant que la boutique est l'endroit le plus sûr pour lui. ... ! Il m'a fait peur. il vient de reculer précipitamment. Je crois que quelqu'un est passé dans la rue. Ça lui a fait peur. Tant mieux. L'intérieur est mieux. Il fait chaud dehors, et la chaleur accentue les odeurs. TOUTES les odeurs. Alors il vaut mieux pour lui qu'il reste là. S'il veut regarder le ciel comme une statue, eh bien qu'il le fasse. Je préfère encore quand il est stupide que quand il est dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Messages : 13
Pseudo : ******
Merci qui ? : Euh.. Merci pourquoi ?
Age du personnage : 23 ans
Camp : Neutre
Type : Infecté
Localisation : Quartier Sud
 

MessageSujet: Re: I wandered lonely as a cloud ☼ Seth A.F.Enosh - Noah   Jeu 18 Avr - 19:53

        Seth se baladait. Il traînait dans le quartier Est depuis près de 2h. On aurait dit un zombie, il n'avait aucun but et ne cherchait rien. Pourtant il restait là. A errer sans rien avoir à faire. Plusieurs fois il passa par la même rue, étant attiré un coup par un magasin, puis par un autre totalement différent. Il revoyait les images du meurtre de son ami dans sa tête. Les membres du gang, le sang, sa mutation. Son meilleur ami. Mort. Il était encore sous le choc, même après tous ces mois passés. Il n'avait plus rien, plus d'ami a qui se confier, plus d'ami avec qui faire diverses idioties, plus de meilleur ami. Il se dit qu'il devrait apporter des fleurs à Raphaël. Qu'il ne pense pas que Seth l'ait oublié.
         Il chercha un fleuriste. N'en trouva pas. Continua de chercher, puis réussit à trouver une enseigne avec un joli nom. "A fleur de pot". Il décida d'entrer, malgré son odeur de sang dû à la chaleur. Il vit un jeune homme, à peu près le même âge que lui, adossé sur le comptoir. Qui s'ennuyait à coup sûr. Peu de gens achètent des fleurs en ce moment. Le jeune homme se releva pour accueillir Seth. Un sourire accueillant se dessina sur son visage mais Seth ni prêta presque aucun intérêt. Il n'aimait pas les gens. Il avait peur que chacun d'entre eux est un des hommes qui a tué Raphaël.
        Seth examinait le magasin, il y avait des fleurs magnifiques, exotique, comme on peut trouver dans des contrées reculées. Puis d'autres un peu moins belles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

fleuriste

Messages : 18
Pseudo : Chels
Merci qui ? : Nyaaa ♥
Age du personnage : 23 ans
Camp : Neutre
Type : Infecté
 

MessageSujet: Re: I wandered lonely as a cloud ☼ Seth A.F.Enosh - Noah   Jeu 18 Avr - 21:49


Quelqu'un pousse la porte, enfin ! Noah va enfin est sortit de sa stupidité ! En plus on dirait que son immobilité était en train de me gagner. Je le voie, il se redresse, il sourit à son habitude, un gentil sourire. Et pourtant je peux le voir. Quelque chose le gène chez cet inconnu, mais je ne sais pas quoi.

... Oh, si, je sais. Je le sens. Cette odeur. Même pour moi, elle est forte. Une odeur que je sais que Noah déteste plus que tout. Celle du sang. Et pourtant, le gamin se contient, alors que je sais qu'en fait il a plus envie de vomir que de lui parler. Franchement, il m'impressionne sur ce coup-là. L'inconnu s'éloigne et regarde les fleurs, mais lui il sort de derrière son comptoir. Il s'approche même ! Je me demande combien de temps il va tenir aussi près de lui. Je le voie qui tremble un peu. Mais bon, après tout, il est dans sa boutique, rien de grave ne pourrait lui arriver.

"Bonjour monsieur ? Je peux vous aider ? Qu'est-ce que vous cherchez ? Nous vendons des bouquets de toute taille, avec les fleurs qui vous conviendront, assemblées comme elles vous plairons. Bien sûr, si vous n'avez pas d'idées en particulier, je peux peut-être vous conseiller. Pour quelle occasion voulez-vous acheter des fleurs ?"

Je le vois bien qu'il déballe autant de trucs pour masquer le fait qu'il est mal à l'aise. Mais ça va, il ne se débrouille pas trop mal. Il tremble à peine, il n'a pas de mouvement de recul, n'a pas trop l'air écœuré.. Tout de même, je me demande si le gars n'est pas blessé.. Apparemment Noah se pose la même question, puisqu'il scrute le visiteur à la recherche d'une quelconque trace de sang. Je sais que gentil comme il est, si le client est blessé, même si ça l rend malade, il va vouloir lui porter secours. A peu près son âge, renfermé... Je sais qu'il éprouve de la compassion pour lui. Je suis pas sûr que ce soit une bonne chose. Finalement, je ne sais pas si c'était mieux avant ou après que ce gars entre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Messages : 13
Pseudo : ******
Merci qui ? : Euh.. Merci pourquoi ?
Age du personnage : 23 ans
Camp : Neutre
Type : Infecté
Localisation : Quartier Sud
 

MessageSujet: Re: I wandered lonely as a cloud ☼ Seth A.F.Enosh - Noah   Ven 19 Avr - 0:03

        On lui parlait. Il déteste ça. Il hait que les gens se mettent à lui parler, mais ce type fais son boulot. Il devrait se rétreindre à des formes de politesses sociales. Malgré ça il regarda encore les fleurs, cherchant celle que Raph aurait préféré. Il n'aimait pas non plus la façon du vendeur de l'observer. A chercher quelque chose sur Seth. "Surement le sang", pensa ce dernier.
- Hum ? Oui, en fait je serais intéressé par des fleurs à déposer sur une pierre tombale.
        Il se sentait débile. Mais surtout il espérait que ce vendeur ne lui poserait pas trop de question. "Raph, c'est bien parce que c'est toi que je fais ça. Je te vengerais un jour. Je te l'ai promit." Il posa les yeux sur une variété de fleurs, 3 grosses pétales en formes de pyramides et 3 autres petites dans le sens inverse. Sur l'insigne il y avait "Orchidée" de marqué. Il voulait en acheter, mais il aurait préféré l'avis du fleuriste.
        Seth se demanda si ce marchand, qui, d'après l’ancienneté de sa bâtisse, était ici depuis ses débuts; connaîtrait quelque chose a propos des types qui ont tués Raphaël. Il regarda le vendeur avec plus d'attention. Il ne paraissait d'aucune aide. Seth abandonna son idée et se concentra sur les fleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

fleuriste

Messages : 18
Pseudo : Chels
Merci qui ? : Nyaaa ♥
Age du personnage : 23 ans
Camp : Neutre
Type : Infecté
 

MessageSujet: Re: I wandered lonely as a cloud ☼ Seth A.F.Enosh - Noah   Ven 19 Avr - 1:15



Oh. Pauvre Noah. Je crois qu'il vient de se faire ignorer. Mais je crois que l'autre gars est mal à l'aise lui aussi. Pourquoi ? Aucune idée. Boooon.. Combien de temps compte-t-il passer à regarder les fleurs, là ? On dirait Noah quand son cerveau fuit de sa boîte crânienne... Au moins, il a le mérite d'avoir du goût. Je crois. Bon, et du côté de Noah, comment ça va ? Oh, pas très bien à ce que je voie. Il pâlit de minute en minute. Mais quel abrutiit ! On va finir par le perdre à ce rythme là ! Aaah, il faut tout faire sois-même ici.. Sauf que moi je peux rien faire là. ... Bon. On verra bien ce qui va se passer après. Oui, j'ai plus envie de regarder comme spectateur que de l'aider. Oui, je suis un connard.

" Hum ? Oui, en fait je serais intéressé par des fleurs à déposer sur une pierre tombale."

Oh. Intéressant. Une pierre tombale. On ne la lui avait jamais faite, celle-là, au gamin ! Boh, comme je le connais, il va bien trouver quelque chose. Si il arrive à rester éveiller. Parce que à l'évocation de la "pierre tombale" il est devenu blanc.. comme un linceul. Je sais, je fais les meilleures blagues du siècle. 'Fin bref. J'ai comme l'impression qu'il va pas tarder à tourner de l’œil. Pauvre âme sensible... Mais c'est pratique, l'autre ne regarde pas. il est absorbé dans sa contemplation des orchidées, je crois. Il a tourné la tête, à un moment. C'était juste avant que Noah ne recule pour aller s'appuyer sur le comptoir histoire de ne pas tomber comme crêpe, s'effondrer comme une fillette quoi. C'est ça, ressaisis-toi, Noah. Met le nez dans tes fleurs et respire un bon coup.

"Euh.. A vrai dire.. Les plantes qui vont le mieux sur une tombe.. sont.. les plantes grasses, parce qu'elles ont besoin de peu d'eau, et tiennent donc plus longtemps... Mais les chrysanthèmes sont de belles fleurs pour une tombe aussi.."

Il n'arrête pas de déglutir, on ne comprend rien à ce qu'il raconte, le pauvre. Il est vraiment mal en point. Tout blanc. Je sens qu'il va tomber quand même. Je sais pas ce qui pourrait le sortir de ce bousier, moi.

"Excusez-moi, je ne me sens pas très bien... Ahah, je suis vraiment désolé..."

Il sourit comme un con alors qu'il est au bord de l'évanouissement ! Et il avoue sa faiblesse à un inconnu en plus ! Non mais quel imprudent... Ce gamin m’étonnera toujours ! Bon, voyons comment tout cela va se finir... Est-ce que le gars va se mettre en colère ? Est-ce qu'il va le secourir comme on porte secours à une fille ? Les paris sont ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Messages : 13
Pseudo : ******
Merci qui ? : Euh.. Merci pourquoi ?
Age du personnage : 23 ans
Camp : Neutre
Type : Infecté
Localisation : Quartier Sud
 

MessageSujet: Re: I wandered lonely as a cloud ☼ Seth A.F.Enosh - Noah   Ven 19 Avr - 11:45

        Seth a dû dire quelque chose de mal. Ou quelque chose qui aurait blessé le fleuriste, dès qu'il eût finit sa phrase le vendeur devint blanc comme un linge. Comme si les mots qu'il avait prononcé avait réveillé un mal-être chez ce jeune vendeur. En parlant de sa, ce dernier ne paraissait pas au top de sa forme. Pas du tout même. Le vendeur alla vers son comptoir. Seth ne comprenait pas ce qu'il se passait. Tout à l'heure le fleuriste paraissait en pleine forme et là, on dirait qu'il est sur le point de mourir.
- Euh.. A vrai dire.. Les plantes qui vont le mieux sur une tombe.. sont.. les plantes grasses, parce qu'elles ont besoin de peu d'eau, et tiennent donc plus longtemps... Mais les chrysanthèmes sont de belles fleurs pour une tombe aussi..
        Seth voyait clairement que le vendeur allait mal. Il ne voulait pas l'aider. Pas dans ses habitudes d'aider des inconnus. Mais il avait besoin de lui.
- Excusez-moi, je ne me sens pas très bien... Ahah, je suis vraiment désolé...
        "Merci, je pense avoir remarqué." répondit intérieurement Seth. Ce vendeur.. Il sourit alors qu'il fait un malaise. Quel idiot. Seth paraissait exaspéré. "Non de dieu, je vais devoir l'aider.." se dit Seth, plein de mécontentement. Il s'approcha donc du comptoir, le passa et s'approcha du fleuriste pour le retenir en cas d'évanouissement. "Qu'est-ce que je vais faire de toi.. ?" Seth appuya sur sa manche gauche par mégarde, ce qui eu pour cause de la tâcher de sang. Il paniqua un instant, toujours pas habitué au fait qu'il saigne tout le temps, mais se calmit quelques secondes plus tard. "Qu'il ne voit pas la tâche de sang." se répéta Seth. Malheureusement la tâche était comme une marque noire sur un fond blanc. Beaucoup trop visible.
- Vous allez bien ? Je peux faire quelque chose pour vous aider ?
        Il se sentit débile. Une fois de plus. Mais il voulais aider ce jeune homme. Étrangement. Quelque chose lui disais que ça lui rapporterait au final.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

fleuriste

Messages : 18
Pseudo : Chels
Merci qui ? : Nyaaa ♥
Age du personnage : 23 ans
Camp : Neutre
Type : Infecté
 

MessageSujet: Re: I wandered lonely as a cloud ☼ Seth A.F.Enosh - Noah   Ven 19 Avr - 13:19



Pff. L'inconnu vient de me faire perde mon pari. Il pouvait pas être impartial et choisir son camp ? Soit tu t'énerves, soit tu l'aides. Mais pas les deux en même temps ! C'est pas fairplay... Bref, pour vous résumer, le gars a pris une tête de monsieur pas content, et puis finalement, il s'est approché du gamin pour l'aider. Je viens de perdre de l'argent par sa faute. Enfin bon.. Il a voulu l'aider, mais je crois qu'il s'est fait mal. A moins qu'il se soit éclaté une poche de chocolat sur le bras. Dans ce cas là je peux affirmer que le résultat est impressionnant.

"Vous allez bien ? Je peux faire quelque chose pour vous aider ?"

Hum, à ce stade là, je crois que c'est mort. On va le perdre. J'espère qu'il connait les mesures à appliquer sur une personne évanouie. Parce que j'ai la flemme de les lui souffler, moi. "Pliez les jambes de la victime et penchez-lui la tête sur le côté pour qu'elle n'avale pas sa langue", ect ect. Oh, mais remarque ! Je ne vais peut-être pas avoir à le faire ! On dirait que le gamin se ressaisit ! Je sais pas comment il fait pour tenir debout vu que l'odeur du sang devient de plus en plus insupportable. Ah si, je vois. Il a son petit flacon préféré à la main. Mais il n'est pas ouvert, ça ne sert à rien..
Je crois que son raisonnement est trop obscur pour moi. Ce qu'il fait est totalement illogique.

"Ça va aller, merci.. Je me sens juste mal, c'est.. c'est l'odeur du sang. Mais vous êtes blessé ? ... ... ... Oh, pardon ! Je suis désolé, je suis vraiment maladroit, décidément..."

Je le crois pas. Ce gamin est un génie. Il vient de faire tomber son parfum de fillette par terre. Il est tout éclaté sur le sol maintenant. Et en plus il fait passer ça pour un accident ! Il a de la ressource, le petit Noah ! C'est ça, baisse toi pour ramasser, les débris de verre, et respire bien cette jolie composition ! Bon, il n'empêche qu'il a quand même avoué à l'inconnu que c'était l'odeur du sang qui le rendait malade.. J'espère que le gars a pas capté, histoire qu'il se sente pas vexé, ou pire, qu'il utilise ça contre le gamin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Messages : 13
Pseudo : ******
Merci qui ? : Euh.. Merci pourquoi ?
Age du personnage : 23 ans
Camp : Neutre
Type : Infecté
Localisation : Quartier Sud
 

MessageSujet: Re: I wandered lonely as a cloud ☼ Seth A.F.Enosh - Noah   Ven 19 Avr - 16:56

        Un bruit de fracas. Des odeurs qui agresse le nez. Seth se dégagea de surprise. Le fleuriste avait fait tomber une fiole de parfum. Bizarrement d'un coup il allait mieux. "Le sang.. Peut-être ne supporte t'il pas cette odeur de sang que je porte sur moi."
- Uh ? Ma manche ? N'y faites pas attention, répondit Seth en rigolant a moitié.
Seth aida le vendeur a récupéré les bouts de verre, il y en avait partout. Plein le sol. De ce sol s'échappé une douce fragrance, un parfum de fille assurément. Alors que Seth récupéra un bout de verre, il se coupa avec. Il recula, poussa un cri de douleur, mais aucun sang ne s'échappa de la plaie. La dite plaie était plutôt profonde, mais bizarrement quand Seth l'ouvrait pour voir un peu les dégâts le sang continuait d'afflué, comme si de rien n'était. "Tout pour me faire chier aujourd'hui.." grogna t-il intérieurement.
- Vous en faites pas, c'est rien.
        Il ne fallait pas que ce vendeur soit au courant du fait qu'il soit infecté. Il ne devait absolument pas savoir. Étant donné comment les gens voient les Infectés. Il fit couler du sang sur sa main. Mais c'était probablement trop tard, l'autre type avait surement remarqué que son sang ne coulait pas. "On aurait dit une bonne journée au début.."
        Il regarda le fleuriste à nouveau. Le jeune homme avait changé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Il était passé de comateux, presque évanoui, à un type en pleine forme et bonne santé. Seth ne comprenait décidément pas ce type. Peut-être été t-il comme lui. Infecté. Il préféra ne rien demander, de peur de l'effrayer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

fleuriste

Messages : 18
Pseudo : Chels
Merci qui ? : Nyaaa ♥
Age du personnage : 23 ans
Camp : Neutre
Type : Infecté
 

MessageSujet: Re: I wandered lonely as a cloud ☼ Seth A.F.Enosh - Noah   Sam 20 Avr - 20:15


Ah, ça lui a fait un choc à l'étranger, le coup de la fiole ! Mais bon il s'est ressaisit et il est allé aider Noah. Je pense pas que ça lui plaise, d'ailleurs, au loupiot, il n'aime pas trop déranger un potentiel client avec de telles futilités. Mais tant pis pour lui, hein, c'pas comme s'il avait le choix. Le seul problème, c'est que le gars, en ramassant les petits bouts de verre, il s'est coupé au doigt. Quel boulet. Finalement, je crois pas que Noah survive. Oh ! Attendez. Je ne vois pas de sang sortir de sa plaie ! Mais qu'est-ce que c'est que cet extra-terrestre ? Infecté à coup sûr. Comme mon petit Noah. Sauf que lui c'est une petite mutation. Juste une accentuation de quelque chose de naturel. Mais jusqu'à présent, je ne crois pas que du sang qui ne coule pas soit naturel. Enfin bon, je ne crois pas que Noah l'ai vu. Ou alors il a assez de tact pour ne pas le relever. Ah tiens du sang coule, maintenant ! Donc cet inconnu est un extra-terrestre doublé d'un magicien. Brr, Noah mon garçon, ne t'approche pas de lui !

"Vous en faites pas, c'est rien."

Oh, mais le problème, c'est qu'aux yeux du môme, c'est une banalité qui va se transformer en crime. Je sais comment il va réagir.. "Oh mon dieu, je l'ai blessé non il faut que j’aille me dénoncer à la police je suis un crimineeel !" Dans l'excès quoi. Mais bon, qui sait. Il aurait pu devenir raisonnable tout à coup. Je crois que c'est le cas. Je crois qu'il a vu ce qui s'est passé, qu'il a tout vu. Je crois qu'il est juste en train de faire preuve de tact. Enfin, je l'espère. Allez, ne me déçois pas mon petit.

"Je suis sincèrement désolé, je suis décidément bien maladroit.. Est-ce que je peux faire quelque chose pour me faire pardonner ? Je ne sais pas. Pour vos fleurs par exemple ?"

Jackpot ! Cette fois-ci, j'ai parié sur le bon cheval ! Ah, il est bien ce petit. Il ira loin. En fait, je crois qu'il a peur de savoir ce qui ne va pas chez ce gars. Qui sait ce qui pourrait lui arriver s'il le découvrait ? Ou s'il le lui faisait remarquer et que l'inconnu s'énervait ? Non, il vaut mieux pour lui qu'il ne sache rien. Je trouve que ce type devient de plus en plus LOUCHE. Mon petit Noah, éloigne-toi de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Messages : 13
Pseudo : ******
Merci qui ? : Euh.. Merci pourquoi ?
Age du personnage : 23 ans
Camp : Neutre
Type : Infecté
Localisation : Quartier Sud
 

MessageSujet: Re: I wandered lonely as a cloud ☼ Seth A.F.Enosh - Noah   Dim 21 Avr - 0:07

        Seth en avait marre, tout allait mal aujourd'hui. Il était SÛR que le vendeur avait vu son sang qui ne coulait pas. Il en fut certain lorsque ce dernier lui dit :
- Je suis sincèrement désolé, je suis décidément bien maladroit.. Est-ce que je peux faire quelque chose pour me faire pardonner ? Je ne sais pas. Pour vos fleurs par exemple ?
        Beaucoup d'assurance dans la voix du fleuriste. Il avait remarqué son infection. C'était sûr. Faire comme si de rien n'était. Comme lui.
- Ah oui.. Des fleurs ! Vous parliez de chrysanthèmes ?
        Il avait repris son air de "J'm'en fout de tout." Celui qu'il a presque tout le temps. Mais il paniquait intérieurement, il avait peur que le vendeur soit une de ces personnes qui, dès qu'elles savent que quelqu'un est infecté, le traite comme un moins que rien. S'intéresser aux fleurs. C'est tout ce qu'il devait faire. Ce fleuriste lui causé suffisamment d'ennuis comme ça. Il voulait partir, mais il voulait absolument rendre hommage a Raphaël. Il arrêta son saignement, pas la peine d'en perdre plus. Il récupéra même ce qui était sur son doigt, puis il retourna vers les fleurs. Ils les observa encore, même si il les avait toutes vus. Il avait besoin de se changer les idées. Lui qui voulait cacher son infection.. C'était plutôt raté pour le coup.
- Les chrysenthèmes, c'est ces grosses boules de fleurs colorées ?
        Il fallait changer de sujet. Il devait faire oublié au vendeur ce qu'il avait vu, même si ce genre de choses ne s'oublie assurément pas. Pourtant Seth voulait lui demander. Voulait savoir. Était-il infecté ? Avait-il vu son sang ? Il n'osa pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

fleuriste

Messages : 18
Pseudo : Chels
Merci qui ? : Nyaaa ♥
Age du personnage : 23 ans
Camp : Neutre
Type : Infecté
 

MessageSujet: Re: I wandered lonely as a cloud ☼ Seth A.F.Enosh - Noah   Dim 21 Avr - 1:08



Bon. Il va se mettre à parler fleurs, ça m'ennuie déjà. C'est vraiment un métier de femme, ça, ça fait pas viril du tout, mon p'tit Noah. Bon, vous me direz, c'est un métier de planqué, quoi. C'est vrai que des incidents comme ça, il en arrive pas tous les jours. En fait, ça n'arrive jamais. parce que fleuriste, c'est vraiment un métier de glandeur. Mais le gamin, lui, est passionné par ce qu'il fait. Il ne joue pas la comédie quand il part dans ses délires sur la signification des fleurs. C'est un pro, vous savez. Pas un charlatant. Et quand il se met à parler de son métier, le reste ne compte plus à ses yeux. Et ce gentil garçon que voilà à eu la bonne idée de le pousser dans les longues explications.

"Ah oui.. Des fleurs ! Vous parliez de chrysanthèmes ? Les chrysanthèmes, c'est ces grosses boules de fleurs colorées ?"

Hum. J'ai comme l'impression qu'on va avoir droit à une étude comparée des meilleures fleurs pour une tombe. Ça tombe bien, j'avais sommeil. Ce sera une berceuse parfaite. Remarque.. Je ne peux pas laisser le gamin seul. Qui sait ce qui pourrait lui arriver ? Je vais garder un œil ouvert, parce que bon, il a un potentiel de défense aussi élevé que celui d'un nouveau-né... Je vois que la pupille du gamin s'éclaire, et qu'il recommence à sourire. Petit passionné, va. J'aurais aimé vivre ça, moi aussi. Mais je dois me contenter de le regarder s'exciter sur des fleurs qui sont pour moi toutes identiques.

"Oh, oui, ce sont celles-là. Ce sont les fleurs de bases pour une tombe. Biens sûr, c'est pour si vous voulez des fleurs en pot. mais je peux aussi vous proposer des bouquets. Pour les bouquets, je peux les composer en me basant sur l'effet visuel, la composition olfactive, mais aussi la signification des fleurs, c'est selon votre choix."

Et voilà. Il le submerge de questions, sans le laisser reprendre sa respiration. Il ne reprend pas la sienne non plus, remarque. Mais arrête-toi, bon sang ! On ne va jamais y arriver, tu vas le perdre, dans toutes ces informations.. D'ailleurs je crois qu'il vient de s'en rendre compte. Il s'est arrêté, pour sourire au client et attendre patiemment sa réponse. Bah, au moins, son éducation n'est pas totalement perdue ! Il reste gentil et poli, même s'il fait un peu peur, parfois. Promis, il ne mord pas. Ça, c'est ma partie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Messages : 13
Pseudo : ******
Merci qui ? : Euh.. Merci pourquoi ?
Age du personnage : 23 ans
Camp : Neutre
Type : Infecté
Localisation : Quartier Sud
 

MessageSujet: Re: I wandered lonely as a cloud ☼ Seth A.F.Enosh - Noah   Dim 21 Avr - 1:47

        Le vendeur paraissait naturel. Presque trop. Seth avait vu la flamme qui animait ce garçon a faire son métier dans ses yeux. Il l'enviait d'être passionné par quelque chose de naturel en soit. Et non par une vengeance qui n'arriverait surement jamais. Il commence a lui posé plein de question, tellement de question que Seth a juste envie de l'envoyé chier. Le visuel, l'olfactif.. Tout ça il s'en foutait, mais il devait faire un geste pour Raphaël et s'y intéresse un peu... Pauvre Seth..
- Euh.. Bha j'aimerais un bouquet. Pas vraiment grand chose de compliqué.
        Il l'avait envoyé, un peu, chier. Il n'était pas forcément doué avec les contacts humains. A quand remonte son dernier d'ailleurs ? Presque depuis la mort de Raphaël en fait. ça lui faisait presque du bien de parlé a quelqu'un. Bizarre pour un misanthrope. Il était quand même gêné d'être avec ce vendeur. Il parlait trop. Mais il ne lui en voulait pas. Étrangement. Peut-être commençait-il a l'apprécier. Ou peut-être le fait qu'il voulait rendre hommage a Raphaël ne l'aide. Qui sait ?
- Vous... Vous aussi ? ...
        Il avait osé. Il lui avait demandé. Il tenait a savoir si ce banal vendeur l'était autant qu'il le paraissait.
- Vous aussi vous êtes infecté ?
        Il avait osé, pourtant il s'en voulait. "QUEL IDIOT JE SUIS ! Il va prendre peur maintenant..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

fleuriste

Messages : 18
Pseudo : Chels
Merci qui ? : Nyaaa ♥
Age du personnage : 23 ans
Camp : Neutre
Type : Infecté
 

MessageSujet: Re: I wandered lonely as a cloud ☼ Seth A.F.Enosh - Noah   Dim 21 Avr - 2:41



Oh je vois. Peut-être que Noah va devoir s'arrêter dans son envolée lyrique. Parce qu'elle ne semble pas au goût du monsieur. Je le voie bien, il n'a pas envie de se prendre la tête. Mais bon, Noah, c'est de la bonne pâte, il va lui sourire, comme d'habitude, et se contenter de faire ce qu'on lui demande, mais en y mettant quand même tout son cœur. Et s'il est vexé, il ne le montrera pas. Gentil garçon, va. Si c'était moi, je lui jetterai un bouquet à la figure et puis basta ! Mais lui il prépare tranquillement son bouquet, et sélectionnant les fleurs qui lui semblent les plus appropriés. Il a comprit que le gars ne veut pas avoir à choisir. Alors il choisit pour lui. Tout simplement. Pas besoin qu'on lui dise deux fois, il a appris à lire dans les réponses des gens, avec le temps. C'est une compétence qui vient avec le métier. Expérience comme disent les vieux. J'dirais juste tact. Le truc dont je manque le plus quoi. Enfin, c'est juste que j'ai la flemme de l'utiliser.

"Vous... Vous aussi ? ..."

Interloqué, Noah a relevé la tête, suspendu ses mouvement. Moi aussi. Je sens l'aveu qui pointe ! Va-t-on enfin savoir pour ce petit problème de sang ? Je parie qu'il est Infecté. Je parie même 20 sousoux, tiens. Si je perds, il aura son bouquet moitié prix, le chanceux !

"Vous aussi vous êtes infecté ?"

Oh, la voilà donc, la question qui le perturbait depuis tout ce temps ! Noah, un Infecté ? Oh, pas qu'un peu, mon mignon. Je crois qu'il ne s'attendait pas à cette question, d'ailleurs. Et puis, finalement, passé la surprise, il a décalé son bouquet, et s'est assis, accoudé au comptoir. Bon ! J'ai gagné mon pari ! Je vais pouvoir en faire un autre ! Combien est-ce que vous pariez que Noah, dans toute son innocence, va lui répondre positivement, et va lui dire ce qu'il a ? Oh, non, laissez tomber, donnez-moi le fric tout de suite, je sais que je vais gagner.Ce gamin est décidément un cas. Bien trop gentil. En fait, c'est mon contraire. Moi je l'aurais envoyer promener. Lui il va lui parler comme à un pote de longue date.

"Hum.. C'est une bonne question. Oui, je suis Infecté, j'ai une déformation de l'odorat, je sens tout. A ce qu'on m'a dit à mon réveil, j'aurais été pris par la vague de Magie qui a suivit l'explosion du Quartier Ouest. Je ne m'en rappelle pas. Et vous, vous êtes un Infecté ?"

Bien sûr que tu t'en souviens pas, petit abrutit. Je suis ta mémoire. Et à ce que je sache, je ne suis pas dans ta tête. Tu m'a perdue. Il ajoute un joli sourire à sa dernière question, pour essayer de mettre son interlocuteur dont nous ne connaissons toujours pas ne nom en confiance. Oh, mais il n'essaie pas de lui extorquer des informations, hein. Je sais que si l'inconnu ne répond pas, il n'insistera pas. Ce n'est pas qu'il tienne tellement à savoir, en fait. Qui sait ce que ce savoir pourrait impliquer ? non, il vaut mieux qu'il se tienne à l'écart de ce gars. Je sais qu'il ne m'écoutera pas - pour changer - mais je ne veux pas qu'il lui dévoile toute sa vie. Pas à un sombre inconnu, comme ça.. C'est indécent, je trouve. on ne se met pas à nu comme ça. Est-ce que moi j'entre chez vous et je fais un striptease ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Messages : 13
Pseudo : ******
Merci qui ? : Euh.. Merci pourquoi ?
Age du personnage : 23 ans
Camp : Neutre
Type : Infecté
Localisation : Quartier Sud
 

MessageSujet: Re: I wandered lonely as a cloud ☼ Seth A.F.Enosh - Noah   Dim 21 Avr - 15:16

        C'était un infecté. Mais pas au même stade que Seth. L'infection de ce vendeur était plutôt.. inutile du point de vue de Seth. Mais pourtant il s'en fichait. C'était un infecté comme lui, il pouvait le comprendre. Malgré ça l'infection de ce jeune homme était quand même très contraignante si rien que l'odeur du sang lui provoquait un malaise.
- Je pense que vous avez remarqué mon sang qui ne coulait pas. Je le contrôle.
        Il ne voulait pas donner plus d'information sur sa mutation. Il en avait en soit peur. Son pouvoir pouvait le tuer si il utilisait trop de sang. Mais en même temps il peut en faire ce qu'il veut. Il fit une petite boule de sang dans sa main, a peine plus grande qu'une bille, la coagula et la déposa sur le comptoir.
- Je fait ce que je veux de mon sang. J'ai déjà tué quelqu'un avec...
        Il étalait trop sa vie. Il en avait conscience mais il avait pris une certaine confiance en ce vendeur depuis que ce dernier lui avait avoué être infecté. Malgré ça il voulait s'en allait. Il en avait marre de cette journée. Il souhaitait juste rentré chez lui, mais il devrais apporté les fleurs a Raphaël avant. "Heureusement que c'est un infecté, j'aurais pas voulu le tuer.." Il jeta un coup d'oeil au fleuriste. Non il ne voulait pas le tuer, il était sympa. Mais il parlait trop. Trop pour Seth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

fleuriste

Messages : 18
Pseudo : Chels
Merci qui ? : Nyaaa ♥
Age du personnage : 23 ans
Camp : Neutre
Type : Infecté
 

MessageSujet: Re: I wandered lonely as a cloud ☼ Seth A.F.Enosh - Noah   Lun 22 Avr - 23:20



Enfiiiin ! Il va enfin se passer quelque chose d'intéressant ! Je suis pratiquement sûr que l'autre va lui balancer la nature de son infection ! ÇA c'est quelque chose de palpitant ! Pas comme regarder un gamin sentir des fleurs toute la journée. Ce gars est obligé de nous le révéler. C'est la loi de la nature, un secret contre un secret. Moi si quelqu'un me frappe, je lui renvoie son cadeau avec plaisir ! C'est tout à fait normal. Il ne peut pas échapper à la règle. De toute façon, j'lui laisse pas le choix. Il ne sortira pas de cette boutique sans avoir parlé, c'est moi qui vous le dit. Quitte à lui lancer des pots de fleurs sur la gueule. On me la fait pas à moi, non mais.

" Je pense que vous avez remarqué mon sang qui ne coulait pas. Je le contrôle. "

Ohooooh ! Ça c'est intéressant dites-moi ! C'est de l'infection utile, pas comme celle du gamin ! Remarque, je suis sû que si on le dressait un peu il ferait un très bon chien. Après tout, il connait l'odeur des gens. Il est juste un peu trop... Enfin, son cerveau n'a pas encore acquit la fonction pour utiliser ces informations, quoi. Faudrait lui balancer plus de susucres. Mais revenons à nos moutons. Le «client» est en train de nous faire une petite démonstration de son pouvoir, ce qui n'est pas pour me déplaire, oh non. Par contre, Noah, lui, je sais pas. Mais comment ne peut-il pas voir toute la beauté d'un tel don et tout ce qu'on peut faire avec ? Non, lui il se contente d'être mal à l'aise devant la petite création de Monsieur. Et pourtant, quelle chose intéressante ! Ce gamin ne sait pas apprécier les choses à leur juste valeur.

" Je fait ce que je veux de mon sang. J'ai déjà tué quelqu'un avec... "

Oh. OH. Peut-être que Noah aurait mieux fait de ne pas savoir. Pauvre âme sensible. Il va avoir peur de lui maintenant. Alors qu'il aurait fait un bon pote.. Enfin, je veux dire, moi c'est ce que j'aurais fait quoi. Oui oui, je sais, on est pas là pour parler de moi. Je me tais, ça va, ça va.. Revenons au petit garçon qui devient tout tremblant et tout. On dirait de la gelée. Mais en humain. C'est.. tellement peu viril. Bon sang, ressaisis-toi, gamin ! Écoute ma voix. Respire. Voilà, comme ça, d'est bien. Ça n'a rien d'affreux, tu le sais. Il devait avoir de bonnes raisons. Regarde-le. REGARDE-LE BON SANG ! C'est bien. Tu le vois bien, il n'y a rien de méchant dans ses yeux. Sens, cette odeur n'est pas celle d'un être insensible. La preuve, il vient acheter des fleurs, pour un proche mort. Qui c'est, c'est peut-être cette mort qui l'a poussé à tuer ? Tu sais très bien que c'est naturel. Tu penses que si c'était ton cas, si quelqu'un de proche mourrait sous tes yeux, tu t'effondredrais, mais je peux t'assurer que ce ne serait pas le cas. Ton sang ne ferait qu'un tour, je le sais. Tu le sais. Nous avons le même corps, après tout. Regarde-le. Qu'est-ce que tu vas lui répondre ? Évidemment, ce n'est pas comme s'il attendait une réponse de la part du petiot, hein. Mais on va bien voir comment il se débrouille.

"Oh, je n'ai pas ce genre de... Possibilités. Ma mutation est vraiment tout ce qu'il y a de plus banale. Je ne sais même pas si elle aurait une utilité en dehors de cette boutique."

..... Mouais, pas trop mal. Faire comme s'il n'avait pas relevé, bonne tactique. Je dirais que c'est la solutions de la facilité, mais bon. C'est déjà bien. Il ne tremble plus, son sourire est revenu - un peu plus forcé, mais bon - et ses mains se sont remises à travailler. Il ne regarde pas ce qu'il fait, il se guide au toucher et aux odeurs, et très vite son bouquet est fini. Il le rassemble dans ses mains et le montre à Monsieur le Client pour voir si ça lui convient. Mais bien sûr que celui-ci ne va pas lui dire «Non, refaites tout, c'est affreux». Je pense bien qu'il n'en a rien à foutre. Mais il va souffrir en voyant le prix de la petite création.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Messages : 13
Pseudo : ******
Merci qui ? : Euh.. Merci pourquoi ?
Age du personnage : 23 ans
Camp : Neutre
Type : Infecté
Localisation : Quartier Sud
 

MessageSujet: Re: I wandered lonely as a cloud ☼ Seth A.F.Enosh - Noah   Dim 18 Aoû - 6:08

        Seth regardait le vendeur faire le bouquet. Ce dernier ne faisait même pas attention a ce qu'il faisait, un vrai pro.
    "Pour peu ça impressionnerait quelqu'un."
        Lorsque Seth appris le prix de l'oeuvre du fleuriste, il eût en tête de faire une petite blague au vendeur, il forma un petit pique de sang dans sa main et le planta brusquement dans le bureau et passa sa tête par dessus le comptoir en s'aidant de son autre main.
- Vous le savez déjà, j'ai tué quelqu'un. Ça pourrait MALHEUREUSEMENT ce reproduire... Sur un fleuriste un peu cher. Si vous voyez ce que je veux dire ?
        En faisant ça, Seth voulait tester ce jeune homme. Il voulait voir si il avait les... Tripes pour faire quelques trucs un peu dangereux. Il voulait de ce marchand que du bien. Mais des petits test sont nécessaires de temps à autres. Il souhaitait également observer comment il réagirait sous l'effet de la peur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

fleuriste

Messages : 18
Pseudo : Chels
Merci qui ? : Nyaaa ♥
Age du personnage : 23 ans
Camp : Neutre
Type : Infecté
 

MessageSujet: Re: I wandered lonely as a cloud ☼ Seth A.F.Enosh - Noah   Dim 18 Aoû - 18:39



Héhé. Héhéhé. Je vois déjà à sa tête qu'il n'est pas trop d'accord avec les prix en vigueur. Voir pas du tout. C'est toujours mon moment préféré, quand les clients du gamin apprennent le prix d leur nouvelle acquisition. J'adore leur regard effrayé. Ce regard qui veut dire "Mais..mais.. mais... je n'ai pas assez de fric !" Et la panique intérieure, parce que, quoi qu'il arrive, ils doivent payer, ils ne peuvent pas rendre le bouquet et dire que finalement, non, ils trouveront autre chose. Non. Ils sont... piégés. J'adore ça. Ce n'est pas ce que veut Noah, bien évidemment. Il est trop gentil pour vouloir ça. Mais, que voulez-vous, il faut bien vivre, et vivre dans l'opulence. (Ce qui n'est malheureusement pas très vrai... )(De toute façon, la seule chose que j'appellerai opulence serait une villa avec jardin et fontaine. Et harem.)(Je sais, je suis exigeant.)

Quoi qu'il en soit. Revenons à nos moutons. (Ce qui me rappelle que j'ai faim.) Personnellement, si on m'avait demandé une telle somme, je lui aurait tourné le dos et je serai sorti de sa boutique avec dignité. Cela dit, je sens que la réaction de cet inconnu va être un peu plus... vivante. Au vu des actions précédentes. .... Ça pourrait être dangereux. .... Cool !

... Eh bien. Quelle réaction. Si vous tenez à savoir, j'aime de plus en plus cet inconnu. J'aurais jamais imaginé que quelqu'un aurait un jour osé faire ça. A cette pauvre chose qu'est Noah. Comme planter un truc très pointu dans son bureau. Surtout, un truc pointu fait avec son propre sang. .... Effrayant. J'aime ça !

- Vous le savez déjà, j'ai tué quelqu'un. Ça pourrait MALHEUREUSEMENT se reproduire... Sur un fleuriste un peu cher. Si vous voyez ce que je veux dire ?

Ooooh. OOOH. Ça sent mauvais tout ça. Pas bon du tout. Hey, gamin. HEY GAMIN. Reste avec moi. T'as pas intérêt à déshonorer mon corps en t'évanouissant comme une lopette. Bon sang, soit un homme ! Il rigole. ...enfin, peut-être pas.Peut importe. Ressaisis-toi, nom d'un burger oignons/cheddar ! Tu trembles plus qu'un marteau-piqueur. On dirait que c'est une tête sanglante et écorchée vive qu'il vient ce poser. Mais ce n'est pas le cas. ...Remarque, ça pourrait bientôt l'être.. Non, impossible impossible impossible, j'ai besoin de ce gamin, moi. Avec une tête sur les épaules. Je suis un très très mauvais couturier, et je ne tiens pas à réintégrer un corps avec la tête dans le mauvais sens. Donc cet inconnu n'a pas intérêt à décapiter le gamin. Sinon je lâche les chiens.

Mais revenons à ce gouffre de testostérone ambulant. Il est toujours là, derrière son comptoirs, tremblant comme une feuille, et c'est un miracle qu'il ne soit pas encore tombé dans les pommes ni pissé dessus. Mais là, je crois que l'inconnu l'a achevé. Son cerveau n'a pas l'air de répondre. Peut-être que quand l'information y sera arrivé, il s'enfuira en courant dans l'arrière boutique, s'y enfermera et appellera les flics... Ah, si seulement je pouvais, ne serai-ce qu'un instant, reprendre le contrôle de mon corps ! Je clouerai le bec à cet inconnu ! Au lieu de ça, aux commandes de mon corps, j'ai un gamin incapable et terrifié.. Allez, je vais lui souffler deux trois trucs à lui répondre, sinon ça va mal finir...

"J-je... je ne... crois pas... que.. je puisse accepter... cela... comme.. p-paiement, ...Monsieur. M-mais si vous n'êtes pas... satisfait, on peut toujours en... discuter, non ?"

C'est déjà pas trop mal. Sa voix était chevrotante et il avait passé son temps a déglutir mais il s'en était pas trop trop mal sorti. Bon, par contre, rien à faire, il tremblait toujours autant. Il a même légèrement reculé, par peur de la création de l'étranger. Ce qui est plutôt compréhensible. J'espère qu'il ne faisait que rigoler. Je tiens à ma tête, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé




 

MessageSujet: Re: I wandered lonely as a cloud ☼ Seth A.F.Enosh - Noah   

Revenir en haut Aller en bas
 

I wandered lonely as a cloud ☼ Seth A.F.Enosh - Noah

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRE.APO :: Fleuriste “ à fleur de pot ”-