AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Un simple bouquet de fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurore de Roudile
Aurore de Roudile




Messages : 9
Pseudo : Aurore
Merci qui ? : J'espère pouvoir remercier quelqu'un dans pas longtemps
Age du personnage : 19 ans
Camp : Neutre
Type : Infecté
 

Un simple bouquet de fleurs Empty
MessageSujet: Un simple bouquet de fleurs   Un simple bouquet de fleurs Icon_minitimeVen 7 Juin - 12:41

Je soupire en me retrouvant devant la boutique de fleur. Quel idée saugrenue de sortir de chez soi, et de vouloir parler à quelqu'un, pour aller acheter un petit bouquet qui ne tiendra même pas une semaine. Mais il me faut ces fleurs, mon frère ma toujours dit que ça égayait une maison, et je veux suivre tout ses conseils à défaut de ne pas l'avoir fait avant. Quel angoisse, j'ai l'impression que tout le monde me regarde, c'est oppressant. Mais rester devant cette boutique, pendant plusieurs minutes sans bouger, c'est vraiment ridicule. Je soupire une nouvelle fois, allez prend ton courage à deux mains Aurore, tu va y arriver, tu peux le faire. Je me met à parler doucement.

-Bonjour monsieur, je suis venue pour acheter des fleurs qui tiennent longtemps pour ma maison, vous pourriez m'aider?

Oui c'est exactement ça que je dois dire, il faut juste que je me détende. Inspire, expire, inspire. Je pense que c'est bon j'entre!

Je pousse la porte du magasin et je m'y engouffre. Je me rappelle de la première fois où je l'ai vu, je passais devant alors que je quittais définitivement ma maison. Toutes ces fleurs c'est tellement beau et ça sent tellement bon, c'est magnifique. Mon regard se pose sur le propriétaire du magasin, j'empoigne ma robe blanche nerveusement en me forçant à parler.

-Bon... bon...

AU SECOURS! je peux plus dire un seul petit mot! J'ai peur! Pourquoi je suis venue là?! En plus je doit le déranger! non, Non et NON! C'était une très mauvaise idée! Je peux pas parler aux gens normalement! Je suis trop timide! Je suis sur que je suis rouge des pieds à la tête maintenant! J'ai envie de me faire aussi petite qu'une sourie et de m'enfuir. Oui je devrais faire ça, partir le plus loin possible.... Non il me faut ces fleurs, mais j'ai tellement la trouille. Ah ben de toute façon je vais pas pouvoir partir, vu que je suis littéralement figée sur place. Ah il s'avance vers moi, j'ai envie de pleurer tellement j'ai peur.
Revenir en haut Aller en bas
Noah
Noah


fleuriste

Messages : 18
Pseudo : Chels
Merci qui ? : Nyaaa ♥
Age du personnage : 23 ans
Camp : Neutre
Type : Infecté
 

Un simple bouquet de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Un simple bouquet de fleurs   Un simple bouquet de fleurs Icon_minitimeVen 7 Juin - 17:06


La journée était comme toutes les journées. Longue et ennuyante. Il n'y aurait rien de divertissant, aujourd'hui non plus. Enfin, Noah, lui, n'a pas l'air de s'ennuyer.. Mais c'est toujours la même chose, je ne sais aps comment il fait pour pouvoir s'occuper ici. Il n'y a vraiment rien à faire ! Et poutant, lui, il arrive à se balader dans sa boutique, encore et encore, sans avoir l'air de s'ennuyer. Non mais franchement, il a l'attitude d'un poisson rouge, là, il m'inquiète. Il tourne en rond, et il recommence, encore, encore, encore, et encore ! Il me donnerait presque le tournis. Je me demande ce qu'il y trouve de si passionnant, pour mettre tout le temps le nez dans les fleurs !

Enfin bon. J'attends toujours le client qui viendra me tirer de l'ennui, et le tirer de son attitude de poisson rouge. Je demande pas grand'chose, quoi.. juste une personne lambda qui aurait envie de se faire un trou dans le porte-monnaie pour les fleurs. C'est pas beaucoup demander, non ?

Oh, tiens ! Un spécimen intéressant ! Je sens que je vais m'amuser. C'est une fille, les cheuveux longs, une petite robe... une fille quoi. Elle s'est arrêtée devant la boutique. Et elle n'a pas l'air de vouloir entrer. Mais pourtant, c'est beau à l'intérieur, et ça sent bon ! Allez, entre mon enfant, s'il-te-plaît ! Je ne te mangerais pas, promis ! ... Heureusement que Noah ne réagit pas comme moi, sinon on aurait fait fuir tous les clients, tellement ça fait malsain, comme phrase. Mais je veux qu'elle rentre moi ! On s'ennuie à mourir ici ! Et le gamin qui ne l'a même pas remarquée... On est pas sortis d'affaire, c'est moi qui vous le dit.

Ah, elle se décide à entrer ! Enfin ! Elle est drôle, en plus, elle a l'air toute nerveuse. Peut-être que Noah l'a remarqué lui aussi. Je sais que c'est pas une lumière, mais bon. Quand quelqu'un reste comme ça planté sur le sueil de votre boutique, à moins d'être un âne, on se rend compte que quelque chose ne va pas, non ? Noah n'est pas un âne, à ce qu'il paraît les ânes ont du bon sens.

-Bon... bon...

C'est un bon début. Non seulement elle est incapable de faire deux pas dans la boutique, mais en plus elle n'arrive pas à s'exprimer clairement. Je sens que ça va être drôle. Bien sûr, Noah ne peut avoir que remarqué qu'elle est tellement nerveuse que si une plume lui tombait dans le cou, elle ferait un bon de dix mètres suivit d'un arrêt cardiaque. Et c'est là que ça devient intéressant. Je le connais, il va être tout miel et tout sucre, il va la chouchouter, il va la bichonner, pour surtout pas qu'elle reparte, parce que le gamin a envie de parler à quelqu'un. Ce trouillard a bien besoin que quelqu'un entre s'il veut parler à un être vivant aujourd'hui.Il est déjà en train de se diriger vers elle, avec son doux sourire et ses gentille manières. Un vrai gentleman, ce petit, quand il s'en donne la peine. Evidemment, elle, on dirait qu'elle va péter une durite et fondre en larmes. Mais faut pas s'inquiéter voyons, il est tout gentil, le petit Noah, tout doux, et il mord même pas !

"Bonjour mademoiselle, est-ce que je peux faire quelque chose pour vous ? Entrer et venez vous asseoir, je vais voir si je peux vous aider. Avez-vous une idée de ce que vous voulez ? Ou peut-être de la personne ou de l'endroit auquel vous destinez des fleurs ?"

On va la perdre, si le gamin continue à la noyer de questions comme ça. Oh, je sais qu'il ne pense pas à mal, qu'il veut juste se montrer gentil, mais moi il me saoule à être surprotecteur comme ça. Enfin, je vais pas lui en vouloir, hein. Il est brave, va. Naïf mais brave..

Enfin, ça me fait un divertissement, au moins. J'ai hâte de voir ce qui va suivre. Surtout si elle fait un malaise. Ou mieux, imaginez si elle pleure ! Le basard que ça va être ! Le meilleur remède contre l'ennui, ça c'est sûr. Il a mit un peu de temps à arriver, mais je ne suis pas mécontent, après tout. Plus l'attente est longue, et plus j'apprécie les petites perles que peuvent être les clients du gamin !

Revenir en haut Aller en bas
Aurore de Roudile
Aurore de Roudile




Messages : 9
Pseudo : Aurore
Merci qui ? : J'espère pouvoir remercier quelqu'un dans pas longtemps
Age du personnage : 19 ans
Camp : Neutre
Type : Infecté
 

Un simple bouquet de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Un simple bouquet de fleurs   Un simple bouquet de fleurs Icon_minitimeDim 9 Juin - 7:37

Trop de questions, beaucoup trop de questions. Et moi qui n'arrive même pas à parler, comment je vais me sortir de ce guêpier moi?! j'ai déjà oublié la moitié de ce qu'il ma demandé, je suis trop nerveuse. Comment faire? Comment faire?! En plus il n'a pas l'air si méchant mais il m’oppresse là. Je ne peux pas m'empêcher de faire un pas en arrière avec ce flot de paroles qui m'arrive en plein dans la face, aidez moi... Pourquoi suis je si timide? Vous me direz ça se voyait dés ma naissance, mais bon, quand même, ne pas être capable de sortir UN MOT. J'en peux plus, je doit l'exaspérer en plus, je doit lui faire perdre son temps. Mince, j'ai faillit renverser des fleurs avec ça, aller arrête de reculer Aurore et exprime toi un peu qu'il comprenne le problème. Je suis sur qu'il est compréhensif, ou pas? Au secours...

-Exc... Excusez moi.... J'ai.... J'ai du mal...A parler aux gens...

Et une phrase entière! Une! J'ai cru que j'allais jamais la finir celle là, pourquoi c'est si compliqué de parler aux autres? Pourtant y en a qui sont bien, enfin très peu, mais bon... Je relève un peu la tête et essaie, j'ai bien dit essaie, de reprendre un peu contenance. C'est quoi ce bruit? C'est parce que je tremble? Oui, c'est ça, je tremble de peur, magnifique, manquait plus que ça! Mais je m'exaspère moi même c'est terrible! Bon euh... Allez regarde un peu les fleurs ça va te détendre. Il y en a tellement, et elles sont tellement belles, dire que j'ai faillit en faire tomber, je n'ose même pas imaginer ce qu'il aurait fait si j'avais fait ça. Bon c'est pas le moment de paniquer, faut que j'en achète point! C'est dur mais c'est faisable. Je me reconcentre sur le fleuriste, j'espère qu'il ne va pas se moquer, ou pire me dire de partir, ce serait catastrophique là.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




 

Un simple bouquet de fleurs Empty
MessageSujet: Re: Un simple bouquet de fleurs   Un simple bouquet de fleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un simple bouquet de fleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRE.APO :: Fleuriste “ à fleur de pot ”-