AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Parfois, il vaut mieux rester chez soi ● PV - Sunsun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zero
Zero




Messages : 17
Pseudo : Zero / MrAoFrost / Takeshi
Merci qui ? : ... Moi ? /bim/
Age du personnage : 24 piges
Camp : MRPP
Type : Infecté
 

Parfois, il vaut mieux rester chez soi ● PV - Sunsun Empty
MessageSujet: Parfois, il vaut mieux rester chez soi ● PV - Sunsun   Parfois, il vaut mieux rester chez soi ● PV - Sunsun Icon_minitimeMer 1 Mai - 1:36

Ah ! Sacrée machine de merde ! Superbe avait beau vouloir une ville parfaite, Erythro regorgeait de défauts aussi récurant qu'irritants. Et ce distributeur de boissons était une preuve, bien qu'infime, de cette imperfection que Zero avait envie de clamer haut et fort, aujourd'hui un peu plus qu'hier. Secouant la machine de tous les côtés, il était bien déterminé à obtenir ce pourquoi il avait dépensé une malheureuse petite pièce, en dépit de cette carcasse métallique qui persistait à faire résistance. L'image personnifiée d'un distributeur vous toisant d'un regard mesquin et rempli de malice, tirant ostensiblement la langue en affichant une grimace aussi provocante que ridicule, traversa l'esprit du jeune homme qui se mit aussitôt à redoubler d'efforts.

Bon ! D'accord, tu veux pas me donner cette fichue boisson ? Alors rends-moi ma pièce, ordonna-t-il en tapotant l'extrémité de la machine.

Ce fut, cette fois-ci, un rire sournois et méprisable qu'il imagina faire écho dans tout le centre. Ce robot sans cervelle commençait sérieusement à dépasser les bornes. Zero serrait les dents en grognant. Il pouvait aussi bien s'acharner durant la journée entière, cela ne changerait sûrement pas grand chose. Et puis il avait mieux à faire que de batailler avec cette chose inutile et détestable. Une petite fille coiffée de deux couettes se tenait à sa gauche, fixant le jeune homme d'un regard interrogateur et curieux.

Ah... Si tu veux boire j'ai bien peur qu'il faudra que tu ailles trouver un autre distributeur, celui-ci semble... Défectueux, dit-il tout en laissant une pointe d'accusation relever son dernier mot.

Sans renvoyer aucune réponse, la gamine continuait de le fixer de ses grands yeux, sa pomme d'amour dressée au devant de sa bouche, prête à l'attaquer quand elle le souhaitait. Zero poussa un soupir à travers son sourire un peu nerveux, avant de finalement faire demi-tour et s'éloigner. Tant pis pour la boisson. Tant pis pour la pièce. Il voulait juste que cette machine disparaisse de sa vue. Quelle erreur. Sans doute aurait-il dû se montrer plus patient, le thé glacé qu'il avait tant désiré s'étant finalement décroché... Seulement lorsqu'il fut parti. La fillette, qui n'avait pas bougé d'un pouce, en profita pour dérober la canette. Une boisson gratuite, c'était toujours plaisant.

Quelque peu frustré, Zero prit une bonne bouffée d'air. Il irait tout simplement trouver de quoi étancher sa soif ailleurs, ce n'était pas un souci. Mais l'argent ne poussait pas sur les arbres en revanche. Chassant cette pensée de sa tête, il prit place sur un banc et jeta un coup d’œil à sa montre.

C'est bientôt l'heure. J'espère qu'elle ne sera pas en retard.

Les bras soutenus par le dossier, Zero laissa légèrement sa tête tomber en arrière, fixant un ciel dégagé où un faible nombre de nuages entachait la clarté de ce bleu qu'il arborait. Mais il n'eut guère le temps de s'abandonner à une quelconque pensée philosophique, la gamine du distributeur était de retour et le regardait à nouveau avec cette intensité déconcertante à vous mettre mal à l'aise.

Uh, j'ai quelque chose sur le visage ?

Encore une fois elle ne répondit pas. Mais si elle gardait le silence, elle osa également lui tendre sa pomme d'amour.

Ah euh... C'est gentil mais... Non, ça ira merci.

Mécontente, la gamine tenta de lui forcer la main. Dommage, elle avait mal visé. Ainsi Zero se retrouvait avec une pomme caramélisée collée à sa joue droite, que la môme s'efforçait à essayer de lui faire avaler, en vain. Et alors quoi ? Elle aimait pas ça ? Pourquoi avait-elle l'air de vouloir s'en débarrasser à tout prix ? Zero arracha le bâtonnet des mains de la gamine.

Mais qu'est-ce que tu veux à la fin ?!
Estelle ! Te voilà enfin ! Et vous là ! hurlait une femme d'un certain âge, visiblement en furie, elle pointa Zero du doigt. Vous devriez avoir honte !
De quoi ? fit-il, interloqué.
Oh ! Vous avez le culot de feindre l'innocence ? Je vais vous apprendre les bonnes manières mon p'tit gars, venez voir par-là !

La femme agrippa son écharpe et approcha son visage sur lequel se lisait clairement cette colère qui n'arrangeait pas ses rides. Zero ne comprenait rien à la situation, et pendant qu'il se faisait accuser de tout et n'importe quoi, la gamine demeurait muette comme une carpe. Sentant quelques regards peser sur eux, Zero tentait vainement de calmer la dame qui haussait de plus en plus le ton. Mais... Elle était malade, sérieusement. Peut-être qu'il n'aurait pas dû se rendre au centre commercial aujourd'hui. Ce n'était pas une si bonne idée. Sundae... Mais qu'est-ce qu'elle faisait ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Parfois, il vaut mieux rester chez soi ● PV - Sunsun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PRE.APO :: Centre commercial-